TYPHON, le nouvel aspirateur à effet Venturi haute pression pour sable et eau

décembre 7, 2012 8:57 Publié par 1 Commentaire
Pierre Monetta

Pierre Monetta

 

Pierre Monetta, que l’on connait déjà pour son invention, le nettoyeur hydraulique de piscine Cyclone, nous revient avec une autre invention, non moins ingénieuse. L’aspirateur Typhon va remplacer la pompe vide cave dans l’équipement des professionnels de la piscine…

 

En tant que professionnels en charge de l’installation et surtout de l’entretien des piscines, vous pouvez être amenés à vider le sable et l’eau résiduels dans les filtres de piscine. Pierre Monetta est parti de cette idée de départ lorsqu’il a inventé le Typhon, né de recherches et d’améliorations du Cyclone. Le Cyclone (aspirateur à hydrojets nettoyeurs) avait bénéficié d’une vingtaine d’années de recherches, menant au rajout, par exemple, d’une cape inox (sorte de pré-filtre) pour la cartouche. Dans le même esprit, il a créé d’autres accessoires, comme des paniers de skimmers en grillage inox.

 

Comment marche le Typhon ?

 

L’eau injectée dans le corps central est mise en pression, en étant comprimée, cela crée une dépression, donc une aspiration dans le sens opposé. Ainsi, plus il y a d’eau, plus la dépression augmente et plus l’aspirateur a de puissance pour aspirer.

La colonne d’eau aspirante provoquée par l’effet Venturi peut monter de 3 à 4 m de haut, suivant le nettoyeur haute pression.Typhon

 

Un aspirateur haute pression multi-usage

 

Mais après un grand nombre  modèles et de tests sur des prototypes, il se rend vite compte que l’aspirateur à effet Venturi haute pression pouvait servir dans beaucoup d’autres situations rencontrées par les pisciniers. Ainsi, il s’avère très pratique et facile à manipuler pour vider entièrement les piscines, spas, citernes, caves ou terrains inondés. En effet, ce système permet un assèchement complet, et, grâce à son petit diamètre, il peut rentrer dans une bonde de fond pour la vider entièrement.

 

Il remplace ainsi, en toute sécurité, la traditionnelle pompe vide cave avec son fil électrique de 220 volts !

 

L’entreprise de Pierre Monetta a conçu un aspirateur à effet Venturi d’une pression de 70 bars à 160 bars (voire plus), le tout fabriqué en inox. Il se raccorde à tout type d’appareil haute pression.
TYPHON peut aussi servir de simple aspirateur pour toutes sortes de détritus, qui ressortiront sans émettre de poussière, étant mêlées à l’eau. Il est donc idéal pour les eaux chargées de particules de boues, sable, gravier, gros débris…

 

Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par l2_admin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *