Publicis et Omnicom négocieraient une fusion

juillet 28, 2013 9:51 Publié par Laissez vos commentaires

publicis

Publicis, agence créée par Marcel Bleustein dans son minuscule appartement parisien du Faubourg-Montmartre en 1926, va-t-elle, quatre-vingt-sept ans plus tard, devenir le numéro un mondial de la publicité ? C’est en tout cas ce qu’annonce l’agence Blommberg. Le groupe français de publicité Publicis et l’américain Omnicom seraient à un “stade avancé” de discussions sur une fusion. Aucune des deux entreprises en cause n’a démenti l’information et le projet pourrait voir le jour dès lundi 29 juillet. Cette nouvelle est une bombe dans le monde de la publicité. Ensemble, ils formeraient le plus grand groupe de publicité avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 17 milliards d’euros. Les agences comme Saatchi & Saatchi et Leo Burnett, rejoindraient par exemple TBWA, DDB ou encore BBDO.

De gros clients se voient pas forcement ce rapprochement d’un bon oeil. Par exemple, par l’intermédiaire de Leo Burnett, Publicis s’occupe de l’énorme budget Coca-Cola. TBWA (Omnicom) a celui de Pepsi…

Bonus : “Reverse Thinking”, la pub de génie qui va vous laisser sans voix

00:00
00:00
00:00

Tags : , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par l2_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *