Le « hashtag » bientôt sur Facebook ?

mars 16, 2013 5:03 Publié par 1 Commentaire

Facebook travaillerait à intégrer des « hashtags » (ou mots-dièse), à la façon de Twitter. Une nouvelle qui n’a pas été confirmée par la firme mais qui révèle, une fois de plus, l’intention du réseau social de récupérer des données toujours plus précises sur ses utilisateurs.

C’est le Wall Street Journal qui a lancé la rumeur : Facebook pourrait intégrer prochainement les « hashtags » utilisés sur Twitter, ces petits mots-clés ajoutés aux «statuts» Facebook (les messages postés), permettant, en cliquant dessus, de voir tous les «statuts» des autres utilisateurs qui les ont utilisés. Cette nouvelle n’a pour l’instant pas été confirmée par Facebook : l’un de ses porte-parole a déclaré à Slate « Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations. »

Du pain béni pour les annonceurs

Si cette information se révélait vraie, Facebook pourrait ainsi permettre à ses utilisateurs d’écrire leurs posts avec des « mots-dièse », en facilitant ainsi leur indexation par Graph Search. Instagram, qui appartient à Facebook a déjà recours à ces mots-dièse pour trier les photos. Le Wall Street Journal explique qu’« en intégrant les hashtags, Facebook sera capable d’indexer rapidement les conversations afin qu’elles puissent se développer à partir d’un sujet, comme sur Twitter. Ce qui donnera aux utilisateurs une raison supplémentaire de rester connecté et donc de voir plus de publicité.»

Cette nouvelle fonctionnalité a évidemment un objectif commercial, l’entreprise essayant, avec ce genre d’idée, d’augmenter le trafic sur son site. Et aussi de collecter des données plus précises sur ses internautes, pour ensuite les transmettre aux annonceurs.

Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par l2_admin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *