La RATP déraille sur Twitter

septembre 5, 2012 8:19 Publié par Laissez vos commentaires

Vent de modernité sur la RATP. Ce mercredi 5 septembre, la régie des transports parisiens lançait, non sans une certaine fierté, quatre comptes Twitter dédiés à l’information en temps réel sur l’état du trafic. Parmi les lignes concernées, @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Des lignes en ligne, merveilleuse idée. Seul problème : les responsables du projet n’ont pas jugé utile de réserver les autres noms de comptes suivant le même modèle…

“Erreur de débutant pour une marque sur les réseaux sociaux” rapporte MetroFrance, et pour cause : il n’aura fallu que quelques heures pour que les faux comptes des autres lignes de métro voient le jour. Ligne 2 annonce la couleur et écrit dans sa présentation “Vous avez faux sur toute la ligne”. Ligne 7 n’est pas en reste “Suite à un fail de communication, le trafic est interrompu entre cette ligne et la RATP. Merci pour votre compréhension”. Petit tour d’horizon des tweets postés par ces comptes fictifs, qui rappeleront à la RATP qu’en jouant dans la cour des réseaux sociaux elle risquait “de se faire pincer très fort”

 

Sans oublier l’apparition de la ligne 69, évidemment…

Toutefois, la RATP tente de rattraper le coup et semble en passe de récupérer les comptes en question. Coup de chapeau aux twittos derrière cette plaisanterie.

Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par l2_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *