E-commerce: Twitter génère du trafic et des ventes [étude]

novembre 30, 2012 10:22 Publié par Laissez vos commentaires

Twitter apporte du trafic et des ventes aux sites e-commerce a annoncé Compete sur son blog d’entreprise. L’annonce contredit l’étude de Forrester Research qui affirmait l’inefficacité des réseaux sociaux en e-commerce.  

Ce que dit Compete est loin d’être une vulgaire opinion, l’affirmation est basée sur une étude menée aux États-Unis. L’agence américaine a observé le comportement de 2 600 consommateurs sur Internet qui ont vu passer des tweets d’e-commerçants entre Août et mi-Octobre 2012. L’objectif de l’étude était de mesurer l’influence de Twitter sur le comportement des consommateurs.

L’influence de Twitter sur les consommateurs

Site e-commerce visité après avoir vu passer le tweet

Ci-dessus: 95% des utilisateurs de Twitter qui ont vu passer les tweets commerciaux sont allés visiter la boutique en ligne. C’est 5 points de plus par rapport aux utilisateurs d’Internet (90%).

Achat en ligne réalisé après avoir vu passer le tweet

Ci-dessus: 39% des utilisateurs de Twitter qui ont vu passer les tweets commerciaux étaient plus susceptibles de réaliser un achat en ligne, soit 12 points de plus que les utilisateurs d’Internet en général.

L’étude ne tient pas compte de l’activité des smartphones et des tablettes tactiles. Compete s’est concentré uniquement sur la plateforme Twitter.com, les applications tierces n’ont pas été comptées dans l’étude. Toutes les boutiques en ligne sont concernées par l’étude, il y en a plus de 700 au total, de la plus petite à la plus grande comme Amazon ou Nike.

Les réseaux sociaux peu efficaces en e-commerce ?

Deux mois avant, Forrester Research annonçait dans une étude que les réseaux sociaux étaient peu efficaces dans la vente en ligne. Qui croire entre Forrester et Compete ?

Source : Ya Graphic

Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par l2_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>