E-commerce: Twitter génère du trafic et des ventes [étude]

Written on l2_admin. Posted in novembre 30th, 2012

Twitter apporte du trafic et des ventes aux sites e-commerce a annoncé Compete sur son blog d’entreprise. L’annonce contredit l’étude de Forrester Research qui affirmait l’inefficacité des réseaux sociaux en e-commerce.   Ce que dit Compete est loin d’être une vulgaire opinion, l’affirmation est basée sur une étude menée aux États-Unis. L’agence américaine a observé le comportement de 2 600 consommateurs sur Internet qui ont vu passer des tweets d’e-commerçants entre Août et mi-Octobre 2012. L’objectif de l’étude était de mesurer l’influence de Twitter sur le comportement des consommateurs.

L’influence de Twitter sur les consommateurs

Site e-commerce visité après avoir vu passer le tweet Ci-dessus: 95% des utilisateurs de Twitter qui ont vu passer les tweets commerciaux sont allés visiter la boutique en ligne. C’est 5 points de plus par rapport aux utilisateurs d’Internet (90%). Achat en ligne réalisé après avoir vu passer le tweet Ci-dessus: 39% des utilisateurs de Twitter qui ont vu passer les tweets commerciaux étaient plus susceptibles de réaliser un achat en ligne, soit 12 points de plus que les utilisateurs d’Internet en général. L’étude ne tient pas compte de l’activité des smartphones et des tablettes tactiles. Compete s’est concentré uniquement sur la plateforme Twitter.com, les applications tierces n’ont pas été comptées dans l’étude. Toutes les boutiques en ligne sont concernées par l’étude, il y en a plus de 700 au total, de la plus petite à la plus grande comme Amazon ou Nike.

Les réseaux sociaux peu efficaces en e-commerce ?

Deux mois avant, Forrester Research annonçait dans une étude que les réseaux sociaux étaient peu efficaces dans la vente en ligne. Qui croire entre Forrester et Compete ? Source : Ya Graphic

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

Twitter

Marseille, France
Parce que nous sommes bien décidés à monter d'un étage avec nos clients car ils aiment la musique douce, les sensations d'élévation tout en souplesse.
since June 2011
132 followers, 299 friends, 723 tweets
RT @webcoupdoeil: Les pratiques numériques des internautes français http://ow.ly/2FG1D4
Apr 15 2014 - 15:46
RT @frenchweb: Google rachète Titan Aerospace et ses drones faits pour voler des années, sans interruption http://frenchweb.fr/google-rachete-titan-aerospace-et-ses-drones-faits-pour-voler-des-annees-sans-interruption/148802 #Google #…
Apr 15 2014 - 15:44
RT @webcoupdoeil: 26 chiffres-clefs pour mieux comprendre Pinterest [Infographie] http://webcpl.eu/5PS3LL #marketing #rs
Apr 15 2014 - 15:43
RT @SmartBento: A lire : Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs http://ow.ly/2FG636
Apr 15 2014 - 15:43
RT @strategies1: #Audiencesradios : NRJ creuse l'écart, Europe 1 & RMC en hausse. RTL et France Bleu en baisse ,@franceinter repasse en des…
Apr 15 2014 - 15:42
RT @webcoupdoeil: Le début de la fin du renouveau du commerce en ligne http://webcpl.eu/5Mdmx2
Apr 11 2014 - 3:13
Le bug "heartbleed" et la sécurité des données ! http://p.ost.im/8Q9fTt
Apr 9 2014 - 6:34
RT @3Dnatives: L’opticien Sneaking Duck lance son service de lunettes imprimées en 3D http://goo.gl/fhRiCj #impression3D #imprimante3D @s…
Apr 5 2014 - 23:52
RT @ChanPerco: Soutien à Ze-mag : Groupon n'a aucun respect pour les blogueurs via @pixgeeks http://ow.ly/vrPqt
Apr 5 2014 - 23:52
RT @GiraffeSM: How To: Integrate Your Social Media Marketing With Your Offline Marketing http://giraffesocialmedia.co.uk/how-to-integrate-your-social-media-marketing-with-your-offline-marketing/
Apr 5 2014 - 23:51
Twitter REST API 1.1 - status cache - #429

Tags